Arsenal-Mercato : Petr Cech, Unai Emery se prononce sur son avenir

Petr Cech, gardien de but à Arsenal.

Petr Cech a commencé à défendre le maillot d’Arsenal en juillet 2015. Âgé de 36 ans, le gardien tchèque a réussi à conserver un bon niveau de jeu, mais ces derniers mois, il apparait de moins en moins dans le onze des Gunners. En ce mercato hivernal, on serait tenté de penser que le natif de Plzen va quitter le club londonien. Son entraîneur Unai Emery donne plus de précision sur sa situation.

Unai Emery dévoil son état d'esprit avec Petr Cech"

Petr Cech avait démarré la saison en tant que titulaire dans les filets d’Arsenal. Le gardien de 36 ans s’est depuis blessé par la suite, et a été remplacé par son coéquipier Bernd Leno. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour étaler tout son potentiel au point de mettre en doute la place indiscutable de l’international tchèque.

Interrogé sur les intentions de Petr Cech quant à cette situation inattendue par laquelle il passe, Unai Emery a confié qu’il faisait tout pour conserver son portier malgré les sollicitations qu’il pourrait avoir.

« C’est une question pour le club et le joueur. Je suis heureux avec lui. Dans toutes les situations de ce genre, nous parlerons avec le joueur. Nous devons nous occuper de nos affaires avec le gardien de but. Mais pour le moment, je veux que son objectif soit le même, chaque entraînement, chaque match. Il va jouer pour nous donner sa performance », a déclaré le technicien de 47 ans.