OM : Garcia revoit ses accusations contre les joueurs

Rudi Garcia ne tient plus ses joueurs pour les coupables des contre-performances de l’OM Publié par Gary SLM. le 05 janvier 2019 à 16:38

Rudi Garcia est bien connu pour faire endosser à ses joueurs la responsabilité des contre-performances de l’Olympique de Marseille. Mais à l’entame de la nouvelle année, l’entraîneur marseillais semble ne plus vouloir charger abusivement ses hommes.

Rudi Garcia ne charge plus ses joueurs

L’OM a foiré en cette première partie de la saison. Inutile de rappeler son parcours cauchemardesque en Ligue Europa et en coupe de la Ligue. Et même quand il est moins catastrophique en Ligue 1, le club marseillais ne rassure toujours pas.

Pour expliquer ces contre-performances, c’est très souvent que Rudi Garcia a été entendu charger ses joueurs. En fait, le technicien français s’est inscrit dans une logique où tout le monde était responsable des mauvais résultats de l’équipe, sauf lui-même. Bien sûr que cette communication a fini par agacer les observateurs puis les joueurs.

Mais fort heureusement, Rudi Garcia l’a compris à temps. Désormais, il ne veut plus charger ses joueurs. Il croit finalement qu’ils n’étaient pas aussi coupables qu’il l’avait d’abord pensé.

« Une faillite de certains cadres ? Je n'emploierai pas ce mot-là, il me paraît un peu excessif. Personne n'a été régulier. Individuellement, on doit être beaucoup plus constants. À certains moments, on n'a pas honoré le statut de l'OM en termes de performances et de résultats », a expliqué le coach français en conférence de presse avant de conclure : « Maintenant, il faut regarder devant. Ce que je peux vous dire : les cadres jouent leur rôle, sur le terrain, en dehors. On attend que chacun soit à son meilleur niveau. »

On est impatient de savoir qui remplacera les joueurs au banc des accusés.

Afficher les commentaires