La quête d’un milieu de terrain cet hiver a poussé Nasser Al-Khelaïfi a lorgné en direction de Mario Lemina, ancien pensionnaire de l’OM, actuellement à Southampton jusqu’en juin 2022. Interrogé par Eurosport, le joueur de 25 ans a répondu à l’intérêt du PSG.

Mario Lemina : « je veux rester dans ce club, m’y imposer. »

« Le champion français a placé l’international gabonais en haut d’une liste de 5 joueurs et est prêt à proposer 33 millions d’euros. Le PSG s’intéresse aussi à Frenkie De Jong, mais la concurrence le pousse à préparer des alternatives. Abdoulaye Doucouré, Idrissa Gueye et Diade Samassekou sont aussi des pistes.

Southampton pourrait vendre Lemina pour améliorer l’équipe en janvier et est à l’écoute.Par contre, il faudra le double de la dépense en 2017 pour le recruter à la Juventus Turin », annonçait récemment le journal anglais The Sun.

Si le Paris Saint-Germain est effectivement à la recherche d’un ou deux renforts au milieu de terrain, le joueur formé au FC Lorient assure qu’il n’a aucune envie de quitter Southampton en ce moment.

« Pour moi, les choses sont très claires : je veux rester dans ce club, m’y imposer, l’aider à se maintenir et ensuite on verra », a confié Mario Lemina.

« Si je dois partir, ça se fera en concertation avec les dirigeants. Au début de ma carrière, je n’avais pas de plan. Je prenais les choses comme elles venaient, j’étais impressionné par tout ce qui m’arrivait, je n’avais pas le temps d’y réfléchir. Aujourd’hui, je suis plus mature et je veux vraiment prendre mon temps », a-t-il expliqué. Le PSG est donc désormais situé sur cette piste.