OM - Mercato : Enfin une très bonne nouvelle dans le dossier Moreno

Alberto Moreno n’a aucun contact avec le FC Séville

Alberto Moreno, qui ne joue pratiquement pas avec Liverpool, ne serait pas forcément contre un départ cet hiver. Alors qu’on le disait tout proche de retourner au FC Séville, le latéral gauche, ciblé par l’Olympique de Marseille, a révélé n’avoir aucun contact avec le club de Liga.

Pas de contact entre Alberto Moreno et le FC Séville

L’OM a élevé la recherche d’un latéral gauche au rang de priorité de recrutement hivernal. C’est vrai que Jordan Amavi ne s’est pas du tout montré à son avantage lors de la première partie de la saison.

Pour les recruteurs, il faudrait alors le mettre en concurrencer avec Alberto Moreno, joueur de Liverpool. Une opération d’autant envisageable que le latéral espagnol manque cruellement de temps de jeu chez les Reds (2 apparitions cette saison).

Mais l’opération ne semblait pas des plus aisées. On disait l’écurie phocéenne largement devancée par le FC Séville, très désireux de retrouver le joueur qu’il a formé. Ce dernier aurait même acheté une maison à Séville, à quelques encablures du centre d’entraînement de la formation de Liga.

Des rumeurs auxquelles il ne faudrait pourtant accorder aucun crédit, du moins pour ce qui est de l’intérêt des Sévillans pour Alberto Moreno. Et c’est ce dernier lui-même qui le dit, soutenant n’avoir aucun contact avec les recruteurs andalous.

« Je n'ai eu aucun contact avec le FC Séville. Aucune équipe espagnole ne s'est renseignée sur moi. En tout cas, mes agents ne m'ont rien dit », a-t-il assuré auprès du média espagnol ABC.

Le joueur de 26 ans a ensuite évoqué sa situation à Liverpool en déclarant : « À Liverpool, la vérité c'est que j'ai moins joué que j'aurais espéré ces derniers temps. Ici, mon contrat va bientôt s'achever mais je suis encore lié aux Reds. Après, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer en période de mercato. Ni ce mois-ci, ni dans le futur. »

Les recruteurs marseillais retiennent que l’ancien Sévillan n’est pas proche de retourner en Liga…