PSG - Mercato : Le Barça prend une décision radicale pour Rabiot.

Adrien Rabiot va quitter le PSG. Publié le 06 janvier 2019 à 14:15

Comme plusieurs autres sources, Paris United a annoncé hier un accord définitif entre le Barça et Adrien Rabiot pour un contrat de 5 ans assorti, un salaire annuel de 10 M€ et une prime à la signature d’un même montant. D’après le portail spécialisé, le club catalan voudrait à présent discuter avec le PSG pour récupérer le milieu de terrain dès cet hiver. Mais il n’en serait absolument rien du côté de la Catalogne.

Le Barça ne veut rien donner au PSG pour Rabiot.

En effet, d’après le quotidien catalan Sport, qui cite des sources proches de la direction du FC Barcelone, aucune arrivée d’Adrien Rabiot au Camp Nou n’est à l’ordre du jour chez les Blaugranas. La formation espagnole, qui n’entretient pas de bonnes relations avec l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi depuis l’épisode Neymar en 2017, n’aurait aucune envie de verser le moindre euro au Champion de France en titre dans ce dossier.

Si l’international tricolore de 23 ans doit rejoindre l’effectif d’Ernesto Valverde ce sera donc gratuitement, à la fin de son contrat parisien, l’été prochain. Du coup, Rabiot, qui n’a d’yeux que pour le Barça, devrait passer les prochains six mois sans jouer puisque sa mère Véronique a bien discuté avec Liverpool et Tottenham, mais son choix sportif serait l’équipe où évolue Lionel Messi. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D