PSG-Mercato : Al-Khelaïfi fait une offre à un ex-indésirable

Nasser Al-Khelaïfi veut garder Layvin Kurzawa

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a pris la décision de faire une proposition à un joueur qu’on ne voyait plus dans les plans du club. Le Qatari veut prolonger le contrat du latéral gauche Layvin Kurzawa, selon l’Équipe.

Al-Khelaïfi fait une proposition à Layvin Kurzawa

Depuis le mois de mai dernier, Layvin Kurzawa a régulièrement été absent du onze du Paris Saint-Germain. Si sa blessure est à la base de son éloignement de l’équipe de départ de Thomas Tuchel, sa réputation et ses prestations jugées pas conformes aux attentes faisaient planer une incertitude sur son avenir.

Avec la décision du président du Paris Saint-Germain de prolonger Layvin Kurzawa, c’est un peu la soupe à la grimasse qui s’annonce pour l’espagnol Juan Bernet Lelasco qui a profité de l’absence du français pour s’offrir 9 titularisations en Ligue 1 cette saison. Le voilà qui va être lancé dans une longue concurrence si Kurzawa accepte l’offre de prolongation de son contrat au PSG.

Selon le quotidien sportif, le Paris Saint-Germain aurait offert deux années de contrat supplémentaire à Layvin Kurzawa qui ne sera libre, s’il l’accepte, qu’en juin 2022. En plus de garder un joueur d’un bon niveau, le PSG s’éviterait par la même occasion des problèmes similaires à ceux rencontrés sur le dossier Adrien Rabiot qui veut quitter les rangs du club libre, ce qui prive Paris d’argent puisqu’il ne percevra aucune indemnité pour son transfert en fin de saison.