PSG - Mercato : Comment Raiola a refroidi le Barça pour De Ligt

Matthijs De Ligt, défenseur central de l’Ajax Amsterdam.
Par JEAN-LUC D
Publié le 06 janvier 2019 à 17:35 | mis à jour le 06 janvier 2019 à 17:35
Résultats

Annoncé sur les traces de Matthijs De Ligt pour apporter du sang neuf à sa charnière centrale avec la blessure longue durée de Samuel Umtiti, le Barça semble avoir jeté l’éponge sur la piste menant au défenseur central de l’Ajax Amsterdam. Tout proche de rafler la mise dans ce dossier, le PSG devrait remercier Mino Raiola, l’agent du joueur de 19 ans.

La gourmandise de Raiola a découragé le Barça pour De Ligt.

D’après les révélations du journal espagnol Marca, Nasser Al-Khelaïfi serait sur le point de faire mouche pour Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt avec une proposition « hors marché » transmise aux dirigeants de l’Ajax Amsterdam. Le Paris Saint-Germain pourrait donc finalement damer le pion au FC Barcelone, longtemps présenté comme la prochaine destination des deux internationaux néerlandais.

Récent vainqueur du Trophée Golden Boy, Ballon d’Or des jeunes de moins de 21 ans, aurait été éloigné du club catalan par son représentant Mino Raiola. En effet, Mundo Deportivo explique l’agent du défenseur de 19 ans aurait réclamé un salaire annuel de 12 millions d’euros pour son poulain sur la base d’un contrat de 5 ans, ainsi qu’une commission de 10 millions d’euros pour lui-même, dans ses négociations avec la direction du Barça.

Des exigences qui auraient refroidi Josep Maria Bartomeu, mais pas Nasser Al-Khelaïfi, à en croire le quotidien catalan. Du coup, les médias ibériques et hollandais assurent que le PSG tient la corde pour accueillir les deux joueurs l’été prochain. À noter que l’Ajax réclamerait 150 millions d’euros pour laisser filer De Ligt et De Jong.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp