Tanguy Ndombele (22 ans) est l'une des révélations de cette première partie de saison en Ligue 1. Ses belles performances avec l'OL, où il est désormais devenu un joueur indispensable, ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues. Tout d'abord, Didier Deschamps n'a pas longtemps hésité à appeler l'ancien joueur du SC Amiens, son club formateur, en équipe de France début octobre. Ndombele avait honoré sa première sélection avec les Bleus face à l'Islande (2-2). Et selon les informations du Times, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, qui a inscrit deux buts cette saison en Ligue des Champions, aurait tapé dans l'oeil de la plupart des grands clubs européens. Le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, aurait même refusé une offre de 50 millions d'euros en provenance de Manchester City il y a quelques semaines.

Tanguy Ndombele (OL) vers un départ au Mercato estival : Aulas réclame 83 millions d'euros !

Tanguy Ndombele serait dans le viseur de l'actuel second de Premier League, Manchester City, mais aussi du PSG et de Naples et comme le révèle le média britannique, l'agent du néo international français aurait déjà entamé des discussions avec ces trois clubs. Cependant, Jean Michel Aulas, réputé pour être (très) dur en affaire, aurait fixé la barre à 83 millions d'euros pour un éventuel transfert de son jeune protégé. Le Paris Saint-Germain avait déjà affiché un intérêt réel et concret durant le Mercato estival pour le natif de Longjumeau et devrait revenir à la charge à la fin de la saison. Excellent contre les Citizens en C1, Ndombele plairait énormément à Pep Guardiola, l'entraîneur du club mancunien, tout comme son coéquipier Houssem Aouar (20 ans).

En tout cas une chose est sûre du côté de Lyon : avec Tanguy Ndombele, Nabil Fekir, Memphis Depay, Ferland Mendy ou encore le jeune Aouar, Jean-Michel Aulas ne devrait pas s'ennuyer lors du prochain Mercato estival...