Man City - Mercato : Brahim Diaz au Real Madrid, son message d’adieu

Brahim Diaz au Real Madrid, ses adieu à Manchester City

Brahim Diaz, le milieu de terrain maroco-espagnol de 19 ans, formé à Manchester City, a fait son message d’adieu puisqu’il rejoint le Real Madrid. Contrairement aux Sky Blues qui ne lui ont jamais vraiment donné sa chance, le club merengue a décidé de miser sur lui pour son avenir.

Brahim Diaz rejoint le Real Madrid

La carrière de Brahim Diaz à Manchester City se résume à 15 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe première pour 2 buts inscrits. Le problème, le joueur natif de Malaga a rejoint la catégorie pro de cette équipe à ses 16 ans en 2016. Sauf que depuis lors, aucune réelle opportunité ne lui a été donnée et c’est ce qui l’a encouragé à accepter l’offre des merengues.

Son transfert s’est négocié autour de 15,5 millions de livres, soit 17,31 millions d’euros. Le joueur a confirmé son départ en diffusant sur son compte Instagram un message d’adieu disant dans ses grandes lignes "Aujourd'hui, je ferme un chapitre de ma vie et je dis au revoir à Manchester City, le club où j'ai grandi. Je suis venu ici en tant qu'enfant et maintenant je suis un footballeur professionnel. Merci à tous les gérants du club, de l'académie à la première équipe, de croire en moi parce qu'ils m'ont appris non seulement à être un meilleur joueur, mais aussi à être une meilleure personne."

Même s’il représentera désormais les couleurs du Real Madrid, Brahim Diaz gardera toujours dans un coin de coeur une place pour Manchester City.

À noter que le jeune footballeur a évolué dans plusieurs catégories des équipes de la sélection espagnole. Il a joué avec les U17 puis les U19 avant de rejoindre les espoirs avec qui il a disputé un match.