AS Monaco - Mercato : Chelsea, la durée du contrat de Fabregas fixée

Cesc Fabregas, milieu de terrain de Chelsea.

Cesc Fabregas est parti pour déposer ses valises à l’AS Monaco dans les prochaines heures. Le club et le joueur de Chelsea FC auraient déjà trouvé un accord pour sa venue. Reste maintenant à la formation du Rocher et son homologue londonien de s’entendre sur l’indemnité de transfert du milieu de terrain. Toutefois, ce dernier devrait s’engager pour deux saisons et demi.

Cesc Fabregas devrait signer pour deux saisons et demi.

Après Naldo, défenseur central brésilien transféré de Schalke 04, Thierry Henry est sur le point d’enregistrer l’arrivée de Cesc Fabregas cet hiver. L’ancien joueur d’Arsenal va en effet rejoindre son ancien coéquipier devenu entraineur à l’AS Monaco.

Le club du Rocher est déjà tombé d’accord avec le milieu de terrain de Chelsea FC selon les informations de L’Équipe. Et ce dernier devrait signer un contrat d’une durée de deux ans et demi si l’on en croit la source.

Néanmoins, il reste encore une dernière barrière à lever avant la venue de l’Espagnol dans la Principauté. Les dirigeants monégasques doivent convaincre financièrement leurs confrères des Blues, afin de s’attacher les services de Fabregas.

Le joueur de 31 ans a d'ailleurs disputé son dernier match avec Chelsea samedi à Stamford Bridge contre Nottingham Forest en FA Cup (2-0). Et comme lors de 500e match en Premier League face à Southampton, l’ex-partenaire d’Henry a eu droit à des applaudissements nourris. Et cela n'a pas échappé à ''Titi'.

« J'ai vu comme vous qu'il avait eu un standing-ovation samedi avec Chelsea et je suis content pour lui, car il le méritait », a lâché le coach du Rocher parlant de ces Fabregas.