PSG : Battu par Paris en CDF, le coach de Pontivy se paie l’OM.

Yannick Blanchard, coach de GSI Pontivy, battu par le PSG 2-0 en Coupe de France.

Dimanche, le PSG a battu sans forcer la GSI Pontivy en 32e de finale de la Coupe de France (4-0), à Lorient. En zone mixte, l’entraîneur du club de National 3 en a profité pour envoyer une petite vanne à l’OM, nettement dominé par une équipe amateur au cours de la même soirée.

Après le PSG, le coach de Pontivy espère tomber sur l’OM l'an prochain.

Logiquement dominée par le Paris Saint-Germain dimanche soir au stade de La Moustoir, la GSI Pontivy n’en demeure pas moins heureuse de sa soirée de Coupe de France. Et il n’y a qu’à écouter son coach pour s’en rendre compte. En effet, interrogé en conférence de presse d’après-match, Yannick Blanchard a déclaré vouloir revenir l’an prochain en 32e de finale de la Coupe de France, mais avec un tirage plus abordable, par exemple contre l’Olympique de Marseille.

« On a tenu une heure. Je suis très fier de mes joueurs. J’espère revenir l’an prochain avec un tirage plus abordable. Paris c’est trop dur, par contre, j’ai vu que l’OM c’était compliqué… », a déclaré le technicien breton. Il faut dire que Rudi Garcia et ses hommes ont été la grande surprise de ce dimanche puisqu’ils ont été éliminés par la modeste équipe de National 2, Andrézieux, sur le score de 2-0 à Saint-Étienne.