OM : Le constat accablant de Tapie après Andrézieux

Bernard Tapie terriblement déçu de la défaite de l’OM contre Andrézieux

L’Olympique de Marseille a été battu par l’ASF Andrézieux-Bouthéon (0-2) dimanche en 32es de finale de la coupe de France. Bernard Tapie a évoqué cette défaite avec des mots très durs et se rend désormais compte que la crise est beaucoup plus grave qu’on ne le croirait.

Bernard Tapie alerté par l’ampleur de la crise à l’OM

L’OM (6e de Ligue 1) a été sorti par l’ASF Andrézieux-Bouthéon (D4) en 32es de finale de la coupe de France ! Bernard Tapie, dont l’attachement à l’écurie phocéenne, son ancienne propriété, ne saurait aucunement être remis en cause, a qualifié cette élimination de « honte intégrale » avant d’ajouter qu’ « on ne peut pas faire des matchs comme ça, les mains dans le short ». « Ce n'est pas possible », s’est ensuite exclamé l’ex-boss de la formation marseillaise sur francebleuprovence.

Enfin, Bernard Tapie, qui dit avoir désormais compris que la crise était « plus profonde que cela », en a longuement parlé en déclarant : « L'essentiel des joueurs n'est plus d'être les meilleurs sur le terrain. Certains ont la tête ailleurs. Il y a un découragement. C'est un cercle vicieux. Quand on n'a plus le moral, plus l'envie, plus l'ambition, cela gagne tout le monde »

Et l’ancien patron de l’OM de conseiller en guise de conclusion : « Il faut avoir le courage d'affronter cette situation en changeant beaucoup de choses. »

Reste qu’il ne dit pas ce qu’il faut changer…