Alors qu’il était annoncé vers un retour en Ligue 1, un an après son départ de l’ASSE, Bryan Dabo pourrait filer en Allemagne pour se relancer après une première phase de saison compliquée à la Fiorentina.

Bryan Dabo pourrait rebondir en Bundesliga cet hiver.

Bryan Dabo peine depuis une année à s’imposer à la Fiorentina. Du coup, il serait intéressé par en départ du club transalpin afin de vite rebondir lors de la deuxième moitié de la saison. Selon les informations de Foot Mercarto, des clubs de Ligue 1 dont Amiens SC et le Racing Club Strasbourg Alsace s’étaient manifestés pour le recevoir cet hiver, en prêt sans option d’achat.

Mais depuis l’ouverture officielle du mercato hivernal, une autre destination se dégage pour le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne. D’après le média allemand Kicker relayé par L’Équipe, Dabo serait tout proche de rejoindre Hanovre 96, actuel 17e de Bundesliga.

Indiquons que l’international burkinabé n’est pas dans les plans de l'entraineur des Violets, Stefano Pioli. La preuve, il a disputé 7 bouts de matchs (aucune titularisation) lors de la première moitié de saison, pour un temps de jeu cumulé de 94 minutes seulement.

Pour rappel, le natif de Marseilel avait porté les couleurs des Verts entre juin 2016 et janvier 2018.