Barça - Mercato : Le club lâche sa décision pour Valverde

Le FC Barcelone prêt à patienter pour Ernesto Valverde. Publié par Timothée Jean le 07 janvier 2019 à 11:44

Partira ou ne partira pas ? À moins de six mois de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Ernesto Valverde entretient le flou sur son avenir. Et le club catalan a pris une décision concernant le dossier qui peine à être réglé.

Le FC Barcelone prêt à patienter pour Ernesto Valverde.

Le bilan d’Enresto Valverde à la tête du FC Barcelone est loin d’être décevant, bien au contraire. Sous ses ordres, la bande à Lionel Messi a réalisé un doublé Coupe-Championant la saison dernière avec un record d’invincibilité à la clé (36 matches sans défaites). Pour le moment, les Barcelonais sont bien partis pour conserver le titre d’Espagne puisqu’ils sont leaders de Liga après 18 journées.



Un excellent travail salué par les dirigeants catalans, dont Guillermo Amor. « Ernesto est quelqu’un d’exceptionnel, un grand professionnel. Il travaille bien. Il est à l’aise au quotidien et le Barça est content avec lui », a-t-il reconnu dans des propos rapportés par AS.

Mais cette belle histoire pourrait prendre fin à l’issue de la saison. Le contrat du coach espagnol expire en juin. Il existe une option pour prolonger d’une année supplémentaire. Souhaitera-t-il la lever ? Le principal reste toujours indécis sur ce point.

Pour sa part, la direction barcelonaise souhaite éviter toute séparation avec son entraineur. Et pour le dirigeant espagnol, ce dossier se réglera avec un peu de temps et de patience.

« Il n’y a aucun doute, ni problème, nous attendons. Quand tu es entraineur, tu as besoin de temps, tu préfères avoir le calme et voir les résultats. Il a besoin de plus de temps, avec plusieurs compétitions en jeu, et qu’il préfère attendre », a-t-il ajouté.