PSG - Mercato: Neymar prend un énorme pari dans l’affaire Rabiot

Adrien Rabiot est en fin de contrat avec le PSG. Publié le 07 janvier 2019 à 11:09

Libre le 30 juin prochain, Adrien Rabiot se serait déjà mis d’accord avec le Barça pour quitter le PSG à l’issue de la saison. Mais aux dernières nouvelles, Neymar, la star brésilienne du club de la capitale française, se serait invitée dans ce dossier avec un énorme pari en tête.

Neymar veut dissuader Rabiot de rejoindre le Barça.

Même si rien n’est encore officiel entre les deux parties, le départ d'Adrien Rabiot du Paris Saint-Germain pour le FC Barcelone est toujours aussi évident selon plusieurs sources concordantes. Mais d’après une certaine presse espagnole, du côté des Rouge et Bleu, certains coéquipiers du milieu relayeur de 23 ans tenteraient de faire changer la donne dans ce dossier.

En effet, d’après les informations du quotidien barcelonais Don Balon, essayerait de convaincre son partenaire de renoncer à aller chez les Blaugranas et de rester poursuivre son aventure avec son club formateur.

« Neymar tente d’arrêter ce transfert par tous les moyens à sa disposition. Ainsi, il a fait savoir à Adrien Rabiot qu’en signant à Barcelone il allait devoir subir une énorme concurrence en milieu de terrain et qu’il y aurait une rotation à son poste en raison de l’importance de l’effectif du Barça dans un secteur de jeu qui est le moteur des Catalans », assure le média espagnol. Reste à savoir si cette tentative aura son effet dans cette affaire. À suivre…

Par JEAN-LUC D