OM - Mercato : Grand attaquant, la décision pour Pléa est tombée

Alassane Pléa ne bougera pas cet hiver.

En quête de renfort offensif, l’OM tâte le marché des transferts et l’une de ses cibles serait Alassane Pléa. L’international tricolore réalise un début de saison tonitruant avec le Borussia Monchengladbach. Mais celui-ci ne bougera pas cet hiver, a assuré le directeur sportif du club allemand Max Eberl.

Alassane Pléa ne bougera pas cet hiver.

Durant le mercato estival, l’OGC Nice est perdu quelques éléments offensifs. Si Mario Balotelli, annoncé un peu partout sur le Vieux Continent, a finalement fait le choix de poursuivre sur la Côte d’Azur, Alassane Pléa a fait ses valises direction la Bundesliga.

L’international tricolore a été transféré au Borussia Monchengladbach. Un choix qui lui réussit plutôt bien. Puisqu’il réalise un bon de début de saison sous ses nouvelles tuniques. Depuis l’entame de l’exercice en cours, il a inscrit 12 buts et réalisé 3 passes décisives en 18 apparitions (toutes compétitions confondues).

Des performances qui lui ont ouvert les portes de l’équipe de France et qui attirent l’attention de certaines écuries dont l'OM, à la recherche d'un grand attaquant pour renforcer son attaque. Seulement le club français devra se tourner vers d'autres cibles.

Directeur sportif du M’Gladbach, Max Eberl a conscience que le club allemand « ne sera pas la dernière étape de sa progression », mais ne compte pas séparer de son l’ancien Niçois, du moins pas hiver. « Alassane ? Je suis content d’avoir un joueur ambitieux, ce serait plus inquiétant s’il pensait que Gladbach était la dernière étape de sa progression. Mais son départ en janvier est exclu », a-t-il confié à Bild.

Le dirigeant a aussi expliqué que les portes restent fermées cet hiver pour Thorgan Hazard, courtisé par Dortmund. « Aussi, il est hors de question que Thorgan parte cet hiver », a-t-il ajouté. Le club allemand compte ainsi conserver sur ses deux feux follets pour le reste de la saison.


Par Timothée
Publié le 07 janvier 2019 à 12:53 | mis à jour le 07 janvier 2019 à 12:53

Facebook
Twitter
email
Whatsapp