Atletico - Mercato : Jan Oblak, le PSG reçoit une ultime réponse

Jan Oblak sur le point de prolonger avec l’Atletico Madrid.

Alors que le PSG surveillerait de près sa situation à l’Atletico Madrid, Jan Oblak semble bien partir pour poursuivre son aventure en Espagne. Le gardien de but serait en passe de prolonger son contrat avec les Colchoneros.

Jan Oblak sur le point de prolonger avec l’Atletico Madrid.

L’Atletico Madrid pourrait perdre certains cadres cette saison. Outre le défenseur uruguayen Diego Godin, annoncé avec insistance à l’Inter Milan, l’incertitude plane toujours sur l’avenir de Jan Oblak. Le gardien de but est lié au club madrilène jusqu’en juin 2021, mais sa clause libératoire inquiète ses dirigeants. Elle est estimée à 100 M€ et certains clubs tels que le Paris Saint-Germain qui a le compte bien garni, pourrait la lever lors des prochains mercatos.

Le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi serait d’ailleurs intéressé par l’international slovène. Le PSG souhaiterait le faire venir pour assurer la relève de Gianluigi Buffon dont l’âge est très avancé (41 ans) et concurrencer Alphonse Areola. Mais le joueur de 26 ans ne devrait pas quitter la capitale ibérique cette saison. Selon les indiscrétions de la Cadena Cope, les négociations entamées pour sa prolongation sont désormais en phase de finalisation.

Le protégé de Diego Simeone serait sur le point de renouveler son bail et les dirigeants espagnols devraient augmenter sensiblement sa clause afin de dissuader les éventuels prétendants.