PSG : Ce terrain sur lequel Mbappé lamine totalement Neymar.

Neymar et Kylian Mbappé, attaquants du PSG. Publié le 07 janvier 2019 à 15:30

Neymar et Kylian Mbappé sont considérés par plusieurs observateurs comme les héritiers naturels de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au Ballon d’Or. Mais à l’heure actuelle, il existe bien un domaine dans lequel l’attaquant français est largement au-dessus de son partenaire du PSG.

Kylian Mbappé plus côté sur le marché que Neymar.

L'Observatoire du Football CIES a réactualisé son classement des joueurs ayant la plus grande valeur marchande en tenant compte des cinq grands championnats européens. Et si l’on se réfère aux résultats de cette étude, Kylian Mbappé arrive en tête du Top 10, loin devant Neymar, la star brésilienne du Paris Saint-Germain.

Recruté pour 180 millions d’euros en 2017, l’ancien pensionnaire de l’AS Monaco vaut aujourd’hui 218,5 millions d’euros, faisant au passage de l’enfant de Bondy le footballeur ayant le plus de valeur au monde. Sur ce podium, le numéro 7 parisien dame le pion à l’international anglais de Tottenham, Harry Kane, évalué à 200,3 millions d’euros. Neymar complète ce podium de luxe avec une valeur fixée à 197,1 millions d’euros.

Une somme bien en baisse par rapport aux 222 millions d’euros déboursés par Nasser Al-Khelaïfi en 2017 pour l’arracher au FC Barcelone, mais qui ne tient pas compte de l'apport marketing du meneur de jeu brésilien de 26 ans.

Par JEAN-LUC D