PSG - Mercato : Rabiot répond au conseil de Neymar sur le Barça

Adrien Rabiot et son coéquipier du PSG, Neymar. Publié le 07 janvier 2019 à 15:45

D’après Don Balon, le PSG a trouvé un allié de poids dans le dossier Adrien Rabiot. Le journal espagnol assure ce lundi que Neymar tenterait de dissuader son coéquipier de rejoindre le Barça. La décision du joueur de 23 ans serait déjà connue.

Accord confirmé entre Rabiot et le Barça.

« Neymar tente d’arrêter ce transfert par tous les moyens à sa disposition. Ainsi, il a fait savoir à Adrien Rabiot qu’en signant à Barcelone il allait devoir subir une énorme concurrence en milieu de terrain », explique le média sportif barcelonais avant d’ajouter : « Qu’il y aurait une rotation à son poste en raison de l’importance de l’effectif du Barça dans un secteur de jeu qui est le moteur des Catalans. »

Mais visiblement, cette action de la star brésilienne du Paris Saint-Germain n’aurait eu aucun effet sur la décision de l’international tricolore. En effet, d’après les toutes dernières révélations de la chaîne sportive américaine ESPN, le Titi parisien aurait finalement trouvé un accord avec le FC Barcelone sur la base d’un contrat de quatre ans assorti d’une rémunération de 10 millions d’euros par sain, puis une prime à la signature de 10 millions d’euros.

Un accord obtenu après des négociations entamées entre les deux parties depuis le début du mois de janvier. Toujours selon la même source, Rabiot pourrait même quitter les rangs du PSG dès cet hiver, mais pas avant le départ pour le Qatar Winter Tour (14-17 janvier). ESPN ajoute aussi que les autres clubs, notamment Tottenham, qui souhaitaient recruter le natif de Saint-Maurice, ont jeté l’éponge dans ce dossier, jugeant trop gourmand le club du jeune français.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp