La défaite du Real Madrid face à la Real Sociedad (2-0) a laissé des traces dans le vestiaire merengue. Après la sortie de Luka Modric contre ses coéquipiers, Sergio Ramos s’est chargé d’apporter une réponse au milieu de terrain croate.
Sergio Ramos à Luka Modric : « ce n'est pas le moment de commencer à désigner des coupables »
En cette année 2019, le Real Madrid retombe dans ses travers. La raison ? Le club espagnol n’arrive plus à prendre le dessus sur ses adversaires. En une semaine, les Madrilènes ont enregistré deux contre-performances.
Tenus en échec (2-2) face à la Villareal, les hommes de Santiago Solari se sont inclinés à domicile (2-0) face à la Real Sociedad. Un énième revers (soit le sixième en championnat cette saison) qui commence à agacer Luka Modric qui a poussé un coup de gueule, chargeant au passage ses propres coéquipiers.
« Nous devons être clairs, ce n’est pas une question de chance (…) Beaucoup d’entre nous ne sont pas à leur niveau. Nous nous procurons beaucoup d’occasions, mais le ballon ne va pas au fond et il y a des raisons qui expliquent que tout ne se passe pas bien », a-t-il lancé après la rencontre.
Des propos qui n’ont pas été du goût de Sergio Ramos. Le capitaine des merengues n’a pas hésité à apporter une réponse. « Tout le monde a le droit d'avoir son opinion, mais ce n'est pas le moment de commencer à désigner des coupables », a-t-il déclaré face à la presse tenter de remobiliser ses coéquipiers.
« Dans les moments difficiles, il faut être plus uni que jamais. Ce n'est pas la première fois qu'il va falloir se dire les choses en face. Nous avons toujours bien réussi à le faire, dans l'intimité du vestiaire et sans des fuites à l'extérieur. Cette équipe a besoin d'une réaction », a-t-il poursuivi.
5e de Liga avec 10 points de retard sur le leader, le FC Barcelone, les Madrilènes devront réagir le plutôt possible pour rester dans la course au titre.