AS Monaco - Mercato: Fabregas, Sarri fixe une dernière condition

Maurizio Sarri exige un remplaçant pour Cesc Fabregas.

En fin de contrat, Cesc Fabregas ne devrait pas poursuivre à Chelsea. Le milieu de terrain est bien parti pour déposer ses valises à l’AS Monaco. Et Maurizio Sarri a livré son opinion sur le dossier, profitant pour fixer une condition au départ de l’Espagnol.

Maurizio Sarri exige un remplaçant pour Cesc Fabregas.

Cantonné dans le bas de tableau en Ligue 1, l’AS Monaco compte bien sauver sa saison. Pour y parvenir, le club de la Principauté souhaite se renforcer durant le mercato hivernal. Après Naldo, défenseur central brésilien transféré de Schalke 04, l’ASM est sur le point d’accueillir une nouvelle recrue. Il s’agit de Cesc Fabregas.

En fin de contrat avec Chelsea, l’international espagnol serait tombé d’accord avec la formation entrainée par Thierry Henry. Il devrait rejoindre le Rocher dans les prochains jours sauf retournement de situation de dernière minute.

En attendant l’officialisation de ce transfert, Maurizio Sarri s’est exprimé sur le dossier. Et pour le coach italien, les choses sont claires. « Cesc doit partir. Après 30 ans, on peut seulement lui proposer un contrat d'un an ici, on lui offre un contrat pour deux ans (à Monaco, ndlr) », a-t-il déclaré devant la presse.

Toutefois, l’entraineur des Blues exige son remplaçant en cas de départ. «Je n'ai aucune nouvelle le concernant, je ne sais pas s'il peut jouer mardi, car il a eu une gêne sur le dernier match et doit se reposer. En tout cas, s’il part, il doit être remplacé », a-t-il lancé à ses dirigeants.