AS Monaco : Henry salue le retour de Rony Lopes en vue de Rennes

Rony Lopes, ailier de l'AS Monaco

Thierry Henry peut bien compter sur Rony Lopes lors de la réception du Stade Rennais, mercredi (18h45) en quarts de finale de la Coupe de France. Il a fait son retour contre Canet, coupe de France dimanche. Et l’ailier de l'AS Monaco a donné satisfaction.

Thierry Henry « j’étais content de voir Rony Lopes sur le terrain.

Blessé en septembre, Rony Lopes n’a plus rejoué depuis son dernier match en championnat contre l’OM le 2 septembre. Après quatre mois d’absence, il a fait son retour dimanche en Coupe de France contre Canet Roussillon FC. Et il a eu de bonnes sensations selon Thierry Henry.

« J’étais content de voir Rony Lopes sur le terrain. Il ne s’est pas fait mal en jouant, il s’est entraîné ce matin », a apprécié le coach de l’AS Monaco, en prélude au match contre le Stade Rennais en quarts de finale de la Coupe de la Ligue 1, mercredi soir.

Ce dernier se réjouit de pouvoir composer son équipe contre Rennes en comptant sur l’international Portugais, afin de chercher à renouer avec la victoire en Championnat.

« Dans les coulisses, le puzzle se met en place, mais maintenant il faut gagner. Quand tu gagnes, tu as souvent raison », a confié l’entraineur des Monégasques en conférence de presse, ce lundi.

« Contre Rennes, c’est un match qui peut nous emmener en demi-finale donc il est important. Si tu veux aller en Europe, la Coupe de la Ligue est le chemin le plus rapide. Pas le plus facile. (...). On doit monter crescendo. L’équipe sera différente contre Rennes », a-t-il indiqué.

Toutefois, Henry se méfie sérieusement de l’équipe rennaise.

« Mercredi cela va être un match très difficile. Rennes est très bien en ce moment, avec des joueurs qui se projettent vite vers l’avant, qui créent le déséquilibre comme Ismaïla Sarr, Hatem Ben Arfa… », a noté le successeur de Leonardo Jardim.