PSG : Buffon lance un message à ses coéquipiers pour Man United

Gianluigi Buffon reste prudent avec Manchester United.

En huitième de finale de la Ligue des Champions, le PSG va affronter Manchester United. Pour la troisième fois depuis le tirage au sort de l’UEFA en décembre dernier, Gianluigi Buffon s’est prononcé sur cette double confrontation à venir. Cette fois-ci, le portier italien s’est adressé à ses coéquipiers parisiens.

Gianluigi Buffon : « nous devons respecter notre adversaire. »

« Je ne réfléchis pas maintenant de ce match contre Manchester. Il faut arrêter d’en parler, ce n’est qu’en février. Nous avons beaucoup de matches d’ici là. Nous devons recommencer, être intelligents sur l’utilisation des joueurs. Ça sera compliqué avec l’accumulation des matches, nous devrons ménager les joueurs. Tout le monde doit sentir qu’il est important.

Manchester United, ce n’est pas le sujet pour le moment », déclarait récemment Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, à propos du double choc à venir en Ligue des Champions contre Manchester United.

Interrogé par Eurosport, Gianluigi Buffon a préconisé le respect de la formation mancunienne pour éviter de se faire surprendre d’abord le 12 février à Old Trafford, ensuite le 6 mars au Parc des Princes.

« Il faut rester calme. Nous devons respecter notre adversaire, car c’est une très grande équipe, dans un grand stade (Old Trafford). C’est une équipe qui vient de changer d’entraîneur (…) avec des individualités très fortes. Donc avant de me réjouir, je vais attendre un peu », a expliqué le gardien de but du PSG.