Julien Cétout (31 ans), l'actuel milieu de terrain de l'Hapoel Beer Sheva, a quitté l'AS Nancy Lorraine la saison dernière, en ayant disputé un total de 129 matchs avec le club nancéien. Et l'information est tombée dans la soirée ce lundi, le joueur natif de Chartres s'est officiellement engagé avec le club de l'AS Béziers et va donc effectuer son grand retour en Ligue 2 après une expérience de six mois en Israël.

Julien Cétout signe à l'AS Béziers (Ligue 2)

Après une expérience de 6 mois passée dans le championnat israélien, le joueur de 31 ans a décidé de faire son retour sur les terrains de Ligue 2. L'AS Béziers, à la recherche de plusieurs joueurs expérimentés ayant du vécu en L2, a réussi à convaincre le joueur français de rejoindre ses rangs.

Julien Cétout a signé un contrat de 6 mois avec un an en option pour prolonger avec l'actuel 17ème du classement de Ligue 2. Le joueur formé à l'ASSE, qui fut un également un ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine, bénéficie en effet d'une grosse expérience dans le championnat de France : il a joué de 2008 à 2014 au Tours FC puis à l'AS Nancy-Lorraine de 2014 à 2018.

La polyvalence de Cétout sera un gros avantage pour l'AS Béziers. En effet, le joueur de 31 ans peut évoluer aussi bien en tant que milieu de terrain défensif qu'au poste de latéral droit.

Il s'agit donc d'un renfort très intéressant pour l'AS Béziers, qui avait déjà recruté le gardien brésilien Macedo Novaes (35 ans) cet été, toujours dans le but d'apporter de l'expérience dans son effectif. A' noter que Julien Cétout a de forte chance de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs le 11 janvier à 20 heures face à l'AC Ajaccio. Un match important pour l'ASB dans la course au maintien...