PSG : La réaction de Thiago Silva après la victoire contre Pontivy

Thiago Silva, défenseur central et capitaine du PSG.

En 32e de finale de la Coupe de France, le PSG s’est imposé tout logiquement face à la GSI Pontivy sur le score de 4 buts à 0. En zone mixte, le capitaine parisien, Thiago Silva, a livré ses impressions sur ce premier match de l’année 2019.

Thiago Silva : « ce n’était pas facile de jouer aujourd’hui. »

Rentré précipitamment à Paris, Thiago Silva a été aligné par Thomas Tuchel lors de la rencontre de Coupe de France contre la GSI Pontivy. Au terme du match, le défenseur central du Paris Saint-Germain a reconnu que malgré la large victoire de son équipe, le jeu n’était pas vraiment au rendez-vous, l’épuisement des vacances se faisant encore ressentir.

« Ça s’est bien passé. Après trois jours de reprise, c’était plus difficile que d’habitude. Ce n’était pas facile de jouer aujourd’hui. J’ai fait onze heures d’avion. Je suis arrivé le matin, entraînement l’après-midi. On a parlé de ce match, on s’est dit qu’on voulait bien jouer, jouer facile parce que c’est toujours difficile après la reprise. On doit féliciter cette équipe de cinquième division qui a fait un très bon match. On a respecté cette équipe », a déclaré l’international brésilien de 34 ans.

Le natif de Rio de Janeiro a ensuite expliqué son choix d’anticiper son retour de vacances. « J’ai beaucoup de responsabilités. On a discuté avec le coach et on a décidé que je revienne plus tôt pour bien se préparer. Je suis capitaine. Pour les autres, voir le capitaine tout de suite sur le terrain, c’est important pour la confiance », a-t-il confié.