Barça - Mercato : Munir, un dossier réglé à la Adrien Rabiot

Munir El Haddadi pourrait quitter le FC Barcelone. Publié le 07 janvier 2019 à 23:00

Le FC Barcelone se retrouve dans une situation compliquée avec Munir El Haddadi. L’attaquant barcelonais, dont le contrat expire en juin prochain, rechigne à prolonger. Un refus qui suscite la colère de ses dirigeants qui auraient décidé de l’écarter du groupe, à l’image d’Adrien Rabiot au PSG.

Munir et Adrien Rabiot, deux cas assez similaires.

Munir El Haddadi n’est pas dans sa meilleure période avec le FC Barcelone. Confronté à une sérieuse concurrence en attaque, il doit se contenter que des bouts de matchs.

Régulièrement laissé sur le banc de touche puisqu'il n’a disputé que 7 matchs en Liga cette saison, l’international espagnol traverse une mauvaise passe se combinant à des soucis de prolongation de contrat qui s'éternisent. Alors que son bail expire en juin 2019, il serait sur le point de mettre les voiles.

Courtisé par le FC Séville ou encore par l’Olympique de Marseille, le joueur formé à la Masia ne compte pas prolonger son bail. Une décision qui ne serait pas sans conséquence. Selon le journal Sport, le club catalan digère mal cette décision et l’aurait écarté du groupe pour une durée indéterminée. Cette sanction a pour but de pousser le joueur à accepter un transfert dès cet hiver.

Une situation assez similaire à celle d’Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain. Mis à l’écart par le club parisien pour son refus de prolonger, le milieu de terrain français devrait défendre les couleurs du Barça sauf énorme revirement de situation.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp