Le Bayern Munich espère certes le retour rapide de Corentin Tolisso gravement blessé au genou, mais ne veut pas précipiter son retour. Via un communiqué officiel, le club bavarois a appris que le milieu de terrain Tricolore ne reviendra pas sur le terrain avant mars 2019.
Corentin Tolisso ne rejouera pas avant mars 2019 selon le Bayern Munich.
C’est dans un peu plus de deux mois que Corentin Tolisso va probablement renouer avec la compétition. C’est la nouvelle donnée ce lundi par le Bayern Munich à travers un communiqué officiel.
« Il ne rejouera pas avant le mois de mars », a indiqué le club bavarois dans son message publié sur son site officiel et relayé par L’Équipe.
Le champion du monde Tricolore avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit à la mi-septembre lors de la victoire contre le Bayer Leverkusen (3-1).
« Pour Tolisso, c'est plutôt simple. On a tablé sur une absence de six ou sept mois. Il s'est blessé en septembre, donc ne comptez pas sur un retour avant au moins le mois de mars », a insisté Niko Kovac, l’entraîneur du club de Bundesliga .
L’ancien joueur de Lyon pourrait par conséquent manquer deux rendez-vous de l’Équipe de France, notamment contre la Moldavie et l'Islande, respectivement les 22 et 25 mars, en qualifications pour l'Euro 2020.
Il faut dire que même si Corentin Tolisso foule la pelouse avant ces deux dates, il sera certainement à court physiquement pour prétendre à une place dans le groupe de Didier Deschamps après six mois sans jouer.