Arsenal - Mercato Deux grands joueurs ont dit non aux Gunners

Arsenal se heurte à deux refus depuis le début du mercato
Par Thibaud
Publié le 08 janvier 2019 à 02:00 | mis à jour le 08 janvier 2019 à 02:00
Résultats

Toujours sans recrue hivernale malgré plusieurs approches, Arsenal n'est pas en réussite depuis le début du mercato. Les dirigeants des Gunners auraient déjà échoué sur deux pistes.

Arsenal, une entame de mercato ratée

Auteur d'une première partie de saison intéressante, Arsenal a bluffé les observateurs du football pour les débuts d'Unaï Emey par sa capacité à inscrire des buts. Si le secteur offensif s'est révélé performant à l'image du duo Lacazette Aubameyang, les dirigeants du club londonien continuent de cibler des joueurs offensifs du fait d'un manque de profondeur de banc. Les blessures de Danny Welbeck et Mesut Ozil n'ont fait que ressortir ce constat.

Ainsi, les Gunners avaient décidé de lancer des premières offensives pour Nicolas Pépé et Cengiz Under, deux jeunes joueurs extrêmement bien cotés.

Le premier faisait effectivement office de priorité à tel point que les Canonniers étaient prêts à investir dès cet hiver jusqu'à 50 millions d'euros. Cependant, ils se sont heurtés à un refus de la direction lilloise mais surtout à celle du joueur qui a lui-même indiqué qu'il souhaitait terminer la saison avec les Dogues.

Par ailleurs, pour le second, la piste semble également close. D'après les informations avancées par le Star, Arsenal aurait décidé d'abandonner l'idée d'enrôler le milieu de terrain offensif de l'AS Roma. L'offre de 39 millions d'euros refusée par les dirigeants italiens en serait la cause.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp