FC Nantes - Mercato : Emiliano Sala à Cardiff, Kita a décidé

Emiliano Sala, attaquant du FC Nantes.

Waldemar Kita a donné son avis sur l’avenir d’ Emiliano Sala courtisé par Cardiff City cet hiver. Selon le patron du FC Nantes, il souhaite que l’attaquant reste, mais il apprend également qu’il ne peut rien si ce dernier veut s’en aller en cas d’offre salariale intéressante.

Waldemar Kita, « je suis l'avis de l'entraineur, Emiliano Sala ne doit pas partir ».

Waldemar Kita a clarifié sa position sur la situation d’ Emiliano Sala pour qui Cardiff City a fait une proposition cet hiver. En effet, le président du FC Nantes apprend qu’il s’est rangé du côté de son coach Vahid Halilhodzic qui souhaite que le buteur des Canaris reste au club jusqu’à l’été prochain au moins.

« Je suis l'avis de l'entraineur. Emiliano Sala ne doit pas partir », a répondu premièrement le boss dans un entretien dans L’Équipe, avant d’ajouter : « mais ni lui ni moi ne pourrons faire quoi que ce soit si un joueur veut avoir une proposition salariale très importante ».

Et Kita de défendre sa position. « Je ne suis pas pour retenir un joueur. Un joueur a une carrière limitée. Il faut qu'il gagne un peu d'argent pour assumer quarante ou cinquante ans de vie par la suite.

Si Emiliano souhaite partir pour des raisons financières, je le comprendrai et j'analyserai la situation. Et je pense que le coach analysera la situation aussi. Mais il faudrait alors le remplace », a expliqué le dirigeant ensuite.

Questionné sur le mercato hivernal du club de façon plus globale, il a précisé qu’il n’y aurait pas d’arrivée en ce mois de janvier, « si personne ne part ».