AS Monaco - Mercato: Fabregas, Thierry Henry attend ‘’son protégé’’

Cesc Fabregas, milieu de terrain de Chelsea.

Cesc Fabregas est attendu à l’AS Monaco par Thierry Henry, son ancien coéquipier à Arsenal. En fin de contrat à Chelsea en juin prochain, il est parti pour changer de club cet hiver. Il a d'ailleurs fait ses adieux aux supporters, et le club londonien s’active à lui trouver un remplaçant.

Henry confirme des négociations pour le transfert de Fabregas.

À moins d’un bouleversement de dernière minute, Cesc Fabregas va signer à l’AS Monaco où son futur coach Thierry Henry l’attend. Les deux hommes se connaissent pour avoir joué sous le même maillot d’Arsenal entre 2003 et 2007. L’ancienne gloire des Gunners avait alors pris le jeune milieu de terrain d’alors sous sa coupe selon Robert Pirès.

« Comme il l'avait fait avec moi quand je suis arrivé, Thierry avait pris Cesc sous son aile », a souligné l’ancien joueur d'Arsenal (2000-2006) dans L’Équipe, pour mettre l’accent sur la relation ou la complicité entre la star d’alors d’Arsenal et le milieu de terrain espagnol.

L’entraineur du club du Rocher ne dit pas le contraire. Mieux, il confirme des négociations et espère la venue de ce dernier, cet hiver ou à l’été. « Depuis mon départ d'Arsenal, je parle à Cesc tous les deux ou trois jours, ça n'a pas changé. N'importe quelle équipe au monde aimerait l'avoir. Il y a des discussions, on attend. Si ça se fait en juillet, ça se fera en juillet », a-t-il laissé entendre dans le journal de sport.

En tous cas, tous les voyants semblent au vert pour l’arrivée de Fabregas dans la Principauté. Son entraineur chez les Blues souhaite qu’il parte ce mois de janvier, afin de ne pas le voir souffrir, encore pendant cinq longs mois, de son statut de remplaçant dans son équipe.

« Je pense qu'il doit partir. Je ne veux pas qu'un joueur aussi important que Cesc ne soit pas heureux. Mais ce n'est que mon opinion », a lâché Maurizio Sarri en conférence de presse.

À noter que le joueur de 31 ans a déjà trouvé un accord avec Monaco. Il ne reste plus d’une entente entre les deux clubs. Il devrait signer pour deux saisons et demi, contre un chèque estimé à 10 M€.