Toulouse- Mercato: Casanova dévoile l’importance de Gen Shoji.

Alain Casanova, entraîneur du Toulouse FC. Publié par Abraham Fabrice le 08 janvier 2019 à 11:31

Alain Casanova a connu quelques difficultés lors de la première partie de saisons. Les Violets n’arrivaient pas à arracher la victoire dans des matchs où ils étaient donnés pour favoris. Dans l’optique de se renforcer, les patrons du TFC ont d’abord procédé au recrutement du défenseur central Gen Shoji. L’entraîneur de la formation toulousaine est revenu sur les circonstances qui ont meublé le transfert de l’international japonais.

Alain Casanova: « nous étions à la recherche d’un défenseur central, Shoji nous a intéressés de suite »

Alain Casanova et ses protégés se logent à la 13e place de Ligue 1 après 19 journées. Ayant encaissé 27 buts pour 17 inscrits, il était plus que nécessaire pour le capitaine Max-Alain Gradel et ses coéquipiers de recevoir du sang neuf au niveau de leur charnière défensive. Le président Olivier Sadran et ses collaborateurs ont opté pour Gen Shogi qui évoluait avec le Kashima Antlers.

Dans une interview accordée aux Violets.com, Alain Casanova a indiqué que les performances du natif de Kobe, lui ont donné la certitude qui fallait l’avoir dans son effectif.

« Nous étions à la recherche d’un défenseur central, Shoji nous a intéressés de suite, d’abord de par son profil mental. C’est un grand compétiteur, titulaire dans une des 10/12 meilleures sélections mondiales. C’est un joueur qui résiste à la pression, qui est très bon dans le duel, qui va vite, qui sort très bien les ballons des deux pieds que ce soit en jeu court ou long. Il devrait beaucoup nous apporter », a déclaré le technicien de 57 ans.