Jean-Clair Todibo est de plus en plus annoncé sur le départ lors de ce mercato hivernal. Le défenseur central de 19 ans est très apprécié du côté de la Juventus Turin, le SSC Naples, l’Inter Milan, l’AS Rome et le Borussia Dortmund qui souhaitent respectivement le recruter. Toutefois, le natif de Cayenne lui préfère le FC Barcelone avec qui il va bientôt signer un contrat.

Le FC Barcelone va soumettre un contrat alléchant à Jean-Clair Todibo

Jean-Clair Todibo a pris part à 10 rencontres de Ligue 1 qui ont suffi à faire la lumière sur son potentiel. Le joueur français a été écarté de l’effectif qui dispute les matchs du Toulouse FC parce qu’il a refusé de parafé un bail professionnel. Rappelons que le défenseur central de 19 ans a été aligné par l’entraîneur Alain Casanova alors qu’il ne dispose que d’un contrat stagiaire qui arrive à terme en juin 2019.

Toutefois selon les informations des Violets.com, Jean-Clair Todibo va bientôt s’engager avec le FC Barcelone pour une durée de quatre ans et demi. Le média indique que cet accord se déroulera dans ce mois de janvier et le président Olivier Sadran recevra un chèque de 3 à 4 millions d’euros pour laisser filer sa pépite de 19 ans.

Notons également que selon la même source, le club catalan envisage par la suite prêter le natif de Cayenne à une autre écurie de Liga afin qu’il retrouve du temps de jeu. Pendant l’été, il ira en stage avec Lionel Messi et pourra revenir dans les rangs des Blaugranes pour la saison 2019-2020. Affaire à suivre…