FC Nantes - Montpellier: Diego Carlos, des points pour bien démarrer

Diego Carlos, défenseur du FC Nantes.

Le FC Nantes a certes éliminé LB Châteauroux en Coupe de France vendredi, mais selon Diego Carlos, les Canaris doivent se concentrer sur la Ligue 1 et la réception de Montpellier HSC dès ce mardi. C’est plutôt lors de ce match qu’il faut prendre les trois points pour bien démarrer le nouvel an 2019 d’après le défenseur central.

Diego Carlos, « j'espère qu'on commencera bien l'année civile en faisant le plein de points ».

Le FC Nantes renoue avec la Ligue 1 dès ce mardi 8 janvier dans la cadre de la 18e journée en retard. Diego Carlos et se coéquipiers affronte à cette occasion, Montpellier HSC au stade de la Beaujoire (19h).

Et même si les Canaris avaient battu les Pailladins (3-0) au Stade de la Mosson, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue fin octobre dernier, l’arrière axial s’attend un match bien différent. La preuve, Montpellier est 4e du championnat avec la 2e meilleure défense, alors que Nantes est 14e.

« Nous avons battu Montpellier en Coupe, mais cette fois-ci c'est le championnat donc ce sera totalement différent. On travaille pour bien gérer le match et gagner les trois points. C'est notre premier match de championnat en 2019, donc je pense que le plus important sera la concentration. On s'attend à un match difficile. J'espère qu'on commencera bien l'année civile en faisant le plein de points », a déclaré le brésilien en conférence de presse d’avant match.

Compte tenu des reports des 17e et 18e journées initialement prévues en décembre 2018, le club de la Cité des Ducs jouera finalement 5 matchs de Championnat ce mois de janvier 2019, après celui disputé en Coupe de France. Une étape décisive selon Diego Carlos.

« À la fin du mois, on aura une meilleure idée du classement auquel on peut prétendre en championnat. On va tout donner pour basculer du bon côté en prenant beaucoup de points sur les matches qui viennent », a-t-il commenté.