Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l’affaire est désormais conclue. Jean-Clair Todibo a signé avec le FC Barcelone. Le défenseur central de Toulouse FC va défendre les couleurs du club catalan à compter de la saison prochaine.

Jean-Clair Todibo au Barça le 1er juillet prochain.

Considéré comme un futur crack à son poste et déjà appelé le nouveau « Raphaël Varane », Jean-Clair Todibo va quitter le Toulouse Football Club à la fin de cette saison, soit à l’expiration de son contrat stagiaire. Révélé en début de saison avant d'être écarté suite à son refus de passer pro chez les Violets, l’international tricolore des moins de 20 ans va rejoindre la Catalogne à partir du 1er juillet prochain.

En effet, le FC Barcelone a officialisé ce mardi la future arrivée du joueur de 19 ans, également suivi par le SSC Naples. « Accord trouvé avec le Français Jean-Clair Todibo pour son arrivée au Barça la saison prochaine », a écrit le leader de la Liga sur son site officiel. Le natif de Cayenne rejoindra donc les Catalans le 1er juillet 2019 dans un effectif qui compte déjà trois Français, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti et Clément Lenglet, dans ses rangs.

Via les réseaux sociaux, le jeune toulousain a réagi suite à l’annonce de sa signature au FC Barcelone. « Je suis très heureux de m'être engagé avec le FC Barcelone à partir de juillet 2019. C'est plus qu'un club et je les remercie de leur confiance. Ce sera une nouvelle étape dans ma jeune carrière et je mettrai toute ma détermination pour y réussir de grandes choses », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Todibo a également profité de son message pour tendre la main aux dirigeants toulousains. « En attendant, je reste un joueur du Toulouse FC et je suis disponible pour aider mes partenaires tant que je reste sous contrat. Le Tef m'a permis de grandir et de découvrir la Ligue 1 et je leur en serai éternellement reconnaissant. Merci », a-ssure-t-il.