Real Madrid - Mercato : La piste Pochettino plombée en interne

Le Real Madrid jette l’éponge pour Mauricio Pochettino.
Par Timothée Jean
Publié le 08 janvier 2019 à 16:13 | mis à jour le 08 janvier 2019 à 16:13
Résultats

Le nom de Mauricio Pochettino est régulièrement annoncé sur le banc du Real Madrid pour succéder à Santiago Solari. Mais cette piste semble définitivement prendre du plomb dans l’aile. La direction madrilène ne serait plus emballée par l’entraineur de Tottenham.

Le Real Madrid jette l’éponge pour Mauricio Pochettino.

Le Real Madrid a connu un début de saison assez mouvementé. Après l’éviction de Julen Lopetegui, les clés de l’équipe première ont été remises à Santiago Solari. L’entraineur intérimaire a réalisé des débuts plutôt convaincants sur le banc merengue au point d’être confirmé à son poste jusqu’en juin 2021. Malgré ces accomplissements, il ne ferait pas l’unanimité en interne. Florentino Pérez et certains dirigeants madrilènes souhaiteraient engager un tacticien plus chevronné.

Du coup, plusieurs noms ont fait leur apparition et Mauricio Pochettino serait le favori. L’entraineur de Tottenham Hotspur s’est dit d’ailleurs pas gêné par un tel intérêt. « Ce genre de nouvelle n’énerve ou n’ennuie pas les gens. Je préfère que les médias parlent de ce genre de chose », avait-il confié.

Mais le patron de Spurs ne semble plus être aussi courtisé qu'il y a quelques semaines par les dirigeants madrilènes. Du côté de la capitale ibérique, on aurait fait une croix sur cette piste. Sur le plateau d'El Chiringuito, le journaliste espagnol Eduardo Inda, directeur du journal OKDiario, a assuré que la direction madrilène a jeté l’éponge pour Pochettino.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp