FC Nantes - Mercato : OM, Diego Carlos et Lucas Lima situés

Lucas Lima, défenseur latéral du FC Nantes.

Courtisés par l’OL et l’AS Monaco, Diego Carlos et Lucas Lima sont situés sur leur sort. Waldemar Kita, le président du FC Nantes leur a fermé la porte cet hiver, à moins d’une offre irrésistible.

Le FC Nantes ferme la porte à Diego Carlos et Lucas Lima.

Diego Carlos visé par l’Olympique de Marseille et Lucas Lima balancé sur les tablettes de l’AS Monaco ne partiront pas du FC Nantes lors de ce mercato hivernal. Vahid Halilhodzic, soutenu par son président, a décidé de conserver les joueurs titulaires du club ce mois de janvier.

« On vient de dire que l'entraîneur voulait que personne ne parte. Je suis l'avis de l'entraîneur, donc Emiliano Sala ne doit pas partir », a clarifié Waldemar Kita dans une interview dans L’Équipe.

En effet, selon le patron des Canaris, le club n’a pas forcément besoin de vendre cet hiver. Car explique-t-il : « le budget est fait sans ventes prévisionnelles. De toute façon, qu'il y ait équilibre ou non, il y a un banquier qui est derrière ».

En plus du buteur Sala, il a d’autres joueurs tels que Valentin Rongier, Diego Carlos ou encore Lucas Lima qui sont très convoités.

« On en a discuté et je l'ai prévenu (Halilhodzic) : "Attention, il y a des joueurs qui veulent voir beaucoup plus loin au niveau financier." On verra au cas par cas. Il (Coach Vahid) a son mot à dire et je ne vais pas le contredire », a déclaré Kita, tout en soutenant que si aucun joueur de part comme prévu ce mois de janvier, il n’y aurait aucune arrivée.