OM - Mercato : Accord annoncé pour une cible de Zubizarreta

Andoni Zubizarreta devancé par Arsenal sur Denis Suarez

Ce pourrait être le premier gros échec hivernal d’Andoni Zubizarreta. Denis Suarez, particulièrement apprécié par le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, aurait pourtant trouvé un accord avec Arsenal.

Andoni Zubizarreta perd Denis Suarez au profit d’Arsenal

Andoni Zubizarreta en avait fait une cible privilégiée du recrutement hivernal de l’OM. Et l’opération était envisageable à plusieurs égards. En plus d’avoir un temps de jeu très maigre (2 apparitions en Liga depuis le début de la saison), Denis Saurez connaît bien le responsable marseillais, qui a été le directeur sportif du FC Barcelone (2010-2015).

Mais hélas ! Ces deux raisons ne devraient pas suffire à décider le milieu de terrain du FC Barcelone à s’engager avec l’écurie phocéenne cet hiver. Selon Sport, le natif de Salceda de Caselas a trouvé un accord avec Arsenal dont l’entraîneur Unai Emery est particulièrement admiratif de son profil.

Reste que les recruteurs gunners n’ont pas encore trouvé d’accord avec les responsables catalans pour un transfert de Denis Suarez. Ce qui laisserait encore quelque chance à Andoni Zubizarreta d’inverser la tendance.

Mais si l’on voit mal comment le formation olympienne décaisserait 15M€ pour recruter un joueur qui n’est pas une priorité cet hiver en raison d’un entrejeu bien garni avec la présence de Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Morgan Sanson et Maxime Lopez.