La défaite de l’OM face à l’ASF Andrézieux-Bouthéon (0-2) a ravivé les critiques contre le projet McCourt. Pour Christophe Dugarry, ce nouveau projet n’a encore mené l’écurie phocéenne nulle part.

Christophe Dugarry dresse un bilan catastrophique du projet McCourt

Le projet McCourt a été concocté par les nouveaux dirigeants et ambitionne de redorer le blason d’antan de l’Olympique de Marseille, entendez reconquérir la Ligue 1 et la Ligue des champions. Mais plus de deux saisons plus tard, le club marseillais est incapable de battre une équipe de D4 en 32es de finale de la coupe de France.

Pour Christophe Dugarry, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Le projet McCourt, du nom du propriétaire américain, n’a rien apporté à la formation olympienne.

« Il n'y a pas grand chose qui va. Il y a eu trop d'erreurs commises. Beaucoup de gens mettent à part l'environnement marseillais. Les Marseillais sont des passionnés, ils connaissent le football. Ils n'accepteront pas d'avaler des couleuvres et c'est ce qui se passe depuis trop longtemps. Je le dis depuis un moment, ce projet, je ne le sens pas ! On ne voit pas les choses s'améliorer et avancer », a regretté l’ancien attaquant marseillais sur RMC Sport.

Christophe Dugarry a ensuite fait des joueurs les principaux responsables de la défaite face aux Andréziens en déclarant : « Il y a quand même un problème, c'est les joueurs. Quand je vois le match face à Andrézieux, ils ont marché tout le match. Le match de Dimitri Payet, c'est catastrophique. Les joueurs sont les premiers responsables ! »