Tottenham - Mercato : Mousa Dembélé lâche sa réponse au PSG.

Mousa Dembélé va rejoindre la Chine cet hiver.

Libre le 30 juin prochain, Mousa Dembélé va quitter les rangs de Tottenham dès cet hiver. Annoncé du côté du PSG, où Thomas Tuchel ne cesse de rappeler la nécessité de se renforcer pour la deuxième partie de saison, le milieu de terrain belge serait sur le point de fixer son avenir. Mais loin de la capitale française.

Mousa Dembélé en route vers la Chine et le Beijing Guoan.

À six mois de la fin de son contrat avec Tottenham, Mousa Dembélé s’apprête à faire ses adieux à la Premier League, qu’il a rejoint en 2010 sous les couleurs de Fulham. Mis sur le marché par les Spurs, l’international belge de 31 ans va finalement s’engager avec le Beijing Guoan. D’après les informations du Daily Mail, confirmées ce mardi par la BBC, le club chinois a trouvé un accord avec les dirigeants de Tottenham à hauteur de 13 millions d’euros pour Mousa Dembélé.

Suite à une blessure à la malléole, le compatriote de Thomas Meunier n'a été titularisé qu'à sept reprises par Mauricio Pochettino en Premier League cette saison. En quête d’un joueur de son profil, le Paris Saint-Germain n’aura donc pas été rapide sur cette piste et va ainsi devoir tirer une croix définitive sur Dembélé, qui va donc rejoindre Cédric Bakambu dans l'effectif du club chinois entraîné par l’Allemand Roger Schmidt.