PSG : Thiago Silva livre ses impressions sur le nouveau Man United

Thiago Silva, défenseur central du PSG.

Depuis le limogeage de José Mourinho et l’avènement d’Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United est totalement transformé. Le club anglais, qui va en découdre avec le PSG en huitième de finales de la Ligue des Champions, est à sa 5e victoire consécutive en autant de sorties. Thiago Silva, le capitaine de l’écurie francilienne, a été interrogé sur la forme actuelle des Red Devils.

Thiago Silva : « Pour nous, ça ne change rien. »

Interrogé récemment sur la double confrontation à venir contre Manchester United, Thomas Tuchel a lancé : « je ne réfléchis pas maintenant à ce match contre Manchester. Il faut arrêter d’en parler, ce n’est qu’en février. Nous avons beaucoup de matches d’ici là. Nous devons recommencer, être intelligents sur l’utilisation des joueurs. Ça sera compliqué avec l’accumulation des matches, nous devrons ménager les joueurs. Tout le monde doit sentir qu’il est important. Manchester United, ce n’est pas le sujet pour le moment. »

Alerté sur le même sujet, Thiago Silva a donné raison à son entraîneur. Pour le défenseur central de 34 ans, l’actuelle bonne forme de Paul Pogba et ses coéquipiers n’effraie guère le Paris Saint-Germain, même s’il faut respecter l’équipe anglaise.

« On ne doit pas penser à Manchester maintenant. On a un mois avant ce match », a d’abord rappelé l’international brésilien après la victoire face à la GSI Pontivy en Coupe de France.

« C’est vrai qu’après le départ de Mourinho, ils ont joué quatre ou cinq matches et ils les ont tous gagnés. Pour nous, ça ne change rien. On a beaucoup de respect pour cette équipe. Même s’ils sont passés par des moments difficiles, c’est toujours une grande équipe, il faut la respecter. Mais il faut avoir de la confiance pour jouer ce match-là parce qu'il peut nous donner la possibilité d’aller en quart de finale, c’est pour ça qu’il faut travailler.

Il reste encore un mois, il ne faut pas encore penser à cette équipe. On doit penser à Guingamp, après à Amiens et après on va travailler petit à petit pour bien jouer ce match », a expliqué Thiago Silva.