ASSE : Blessure, Neven Subotic retrouve le collectif avant Guingamp

Neven Subotic, défenseur de l'ASSE.

Blessé à la tête le 5 décembre dernier lors du déplacement de l’ASSE à Bordeaux, Neven Subotic pourrait rejouer ce samedi contre l’EA Guingamp. Après son annonce de lundi sur son compte Facebook, il se serait entrainé avec le groupe, mais partiellement, ce mardi.

Neven Subotic s'est entrainé partiellement avec le groupe de Gasset.

Neven Subotic a fait son retour à l’entrainement collectif ce mardi selon les informations de L’Équipe qui précise qu’il s’est « entrainé partiellement » avec le groupe de Jean-Louis Gasset à L’Etrat, ce mardi.

Lundi, le défenseur central avait évoqué son retour en forme un mois après le traumatisme crânien dont il avait été victime à Bordeaux contre les Girondins, lors de la 16e journée de Ligue 1. Cela, lors du violent choc avec Stéphane Ruffier, son propre gardien de but.

« Je suis de retour en forme et j’ai hâte de voir notre match cette semaine », a écrit le Serbe de 29 ans, après la brillante qualification de ses coéquipiers pour les 16es de finale de la Coupe de France aux dépens de l’Olympique Strasbourg (6-0).

Bien avant l’annonce de Subotic, le coach des Verts avait informé qu’il passerait un dernier test de contrôle avant toute décision.

« Neven aura un examen de contrôle lundi pour connaître son état. Il passe étape par étape. Il faut que le traumatisme soit définitivement parti. Avec ce que l’on voit dans le rugby, je comprends et préfère que l’on soit vigilant », avait indiqué l’entraineur des Verts, la semaine dernière.

Et à priori, tout semble aller pour le mieux pour l’ancien défenseur du Borussia Dortmund. Il est est donc fort probable de le revoir dans le groupe de Gasset, contre l’En Avant, au Roudourou, ce samedi (20h), lors de la 20e journée de Ligue 1.