LOSC, OM, ASM - Mercato : Fodé Ballo-Touré, son départ est acté !

Fodé Ballo-Touré va quitter le LOSC.

Fodé Ballo-Touré (22 ans) n'était pas présent sur la feuille de match pour la rencontre de Coupe de France entre le LOSC et Sochaux ce lundi soir. Les hommes de Christophe Galtier ont facilement assuré leur qualification pour le compte des seizièmes de finale (1-0), où ils se déplaceront à Sète (National 2). Le jeune international malien Youssouf Koné, qui était prêté au Stade de Reims la saison dernière, était bel et bien titulaire au poste de latéral gauche face aux Sochaliens, ce qui confirme un peu plus encore l'information de La Voix du Nord, qui nous révélait que le jeune international français espoirs est plus que jamais sur le départ lors de ce Mercato hivernal.

Fodé Ballo-Touré sur le point de quitter le LOSC au Mercato hivernal

En effet, d'après la Voix du Nord, Fodé Ballo-Touré, ne serait pas contre l'idée de finir la saison du côté du LOSC qui pointe actuellement à une très belle deuxième place au classement de la Ligue 1, mais ses jours seraient comptés du côté de Lille.

Plusieurs clubs seraient réellement intéressés par le jeune joueur formé au PSG, dont deux clubs français : l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco. Deux clubs de Bundesliga suivraient aussi d'un oeil attentif aussi le joueur du LOSC comme le FSV Mayence (qui avait déjà transmis une offre de 8 millions d'euros lors du Mercato estival pour Ballo-Touré) ainsi que l'actuel leader de Bundesliga, le Borussia Dortmund. La valeur du joueur de 22 ans serait estimée entre 13 et 14 millions d'euros. Gérard Lopez réaliserait ainsi une très belle opération financière, pour ce joueur qui avait préféré signer son premier contrat pro avec les Dogues durant l'été 2017 en déclinant l'offre proposée par le Paris Saint-Germain, son club formateur avec lequel il avait notamment disputé la Youth League.

Pour le remplacer, Luis Campos aurait jeté son dévolu sur un jeune joueur à fort potentiel : Domagoj Bradaric (19 ans), qui évolue du côté de l'Hadjuk Split. Une offre de trois millions d'euros aurait été transmis au club croate. Sinon, le profil de Abdul Rahman Baba (24 ans), actuellement prêté par Chelsea à Schalke 04, serait également à l'étude du côté du LOSC. Affaire à suivre...