ASSE : Ruffier évoque son transfert raté à Rome et des offres rejetées

Stéphane Ruffier, gardien de but de l'ASSE.

Stéphane Ruffier a eu l’opportunité de signer à l’AS Rome du temps où Rudi Garcia y était l’entraineur. Mais son transfert ne s’est finalement pas fait. Le gardien de but de l’ASSE explique ce raté et apprend qu’il a également repoussé des propositions pour des raisons personnelles.

Stéphane Ruffier n'a pas signé à l'AS Rome, car « il coûtait trop cher... ».

Rudi Garcia était intéressé par les services de Stéphane Ruffier lorsqu’il était entraineur principal de l’AS Rome. Mais le transfert a finalement capoté selon le portier N°1 de l’AS Saint-Étienne, dans une interview à Yahoo Sport. Explications.

« Il y a quelques années, j’ai été très proche de signer à l’AS Roma Rudi Garcia, qui me voulait d’ailleurs déjà quand il entraînait Lille, m’a appelé. On a échangé et j’étais intéressé. Je pensais vraiment signer là-bas », a révélé le dernier rempart des Verts.

« Mais finalement, je crois que je coûtais trop cher en transfert et ça ne s’est pas fait », a-t-il justifié ensuite.

Ruffier a également eu des propositions alléchantes dans le championnat Britannique, mais il les repoussées, car soutient-il : « l’aspect financier n’est pas un critère décisif pour moi ».

« Des fois, je pouvais partir, mais je ne voulais pas partir pour partir. J’ai eu pas mal d’offres pour signer dans le ventre mou du championnat anglais, mais quel intérêt ? Pour partir, il me fallait quelque chose de supérieur sportivement… », a argumenté le natif de Bayonne.

Pour finir, il a justifié sa longévité chez les Stéphanois par son bail solide et le statut de club qui joue le haut du tableau des Verts.

« J’ai un bon contrat à Sainté. Je ne me plains surtout pas. Je suis dans le top 5 français, dans mon pays et ça ne m’intéresse pas d’aller jouer le milieu de tableau ailleurs même si c’est encore mieux payé », a estimé Stéphane Ruffier.