Arsenal - Mercato : Chelsea, Unai Emery lorgne Gary Cahil.

Gary Cahil, défenseur central à Chelsea.

Gary Cahil pourrait faire ses valises et quitter Chelsea pendant ce mercato hivernal. Unai Emery pourrait être l’artisan de cette manoeuvre visant à recruter le défenseur central de 33 ans. L’entraîneur des Gunners souhaite renforcer la charnière défensive de son équipe durant ce mois de janvier.

Gary Cahil sur les tablettes d’Unai Emery

Gary Cahil évolue à Chelsea depuis janvier 2012, un séjour qui lui a permis de perfectionner son talent. Le natif de Sheffield a depuis contribué au rayonnement de l’écurie du propriétaire Roman Abramovitch. Mais s’est chez un rival de Premier League que le défenseur central de 33 ans pourrait désormais étalé son potentiel.

Selon les informations du quotidien The Daily Mirror, Unai Emery est très intéressé par le profil de Gary Cahil et ne cache pas son désir de l’avoir dans ses rangs. Toutefois, le journal n’a pas indiqué le montant que l’entraîneur des Gunners devra débourser pour transférer l’international anglais pendant ce marché des transferts d’hiver.

Rappelons que les joueurs de l’Emirates Stadium ont encaissé 31 buts pour 46 inscrits, un ratio peu flatteur qui pourrait se corriger par l’arrivée de l’expérimenter natif de Sheffield. Reste à savoir si ses dirigeants ont l’intention de le céder même si son contrat arrive à terme en juin 2019. Affaire à suivre…