OGC Nice, Algérie - Mercato : Youcef Atal chez un grand d'Espagne ?

L'Atletico Madrid s'intéresse à Youcef Atal.
Par Thibaud
Publié le 09 janvier 2019 à 06:00 | mis à jour le 09 janvier 2019 à 06:00
Résultats

Youcef Atal (22 ans) est l'une des belles surprises de cette première partie de saison du côté de Nice où il est déjà imposé comme un joueur essentiel dans le onze de son entraîneur Patrick Vieira. Le latéral droit algérien, très offensif, est pue connu du grand public. Et pour cause, il a évolué dans sa jeune carrière dans des clubs plutôt méconnus comme l'AC Paradou (championnat d'Algérie) de 2015 à 2018 ou encore dans le championnat belge au KV Courtrai en prêt pendant la saison dernière. Le joueur de 22 ans s'est engagé en faveur de l'OGC Nice cet été, et il a déjà disputé un total de quinze matchs et a même inscrit son premier but en Ligue 1 face au Nîmes Olympique. D'après les informations du média Le 10 Sport, le jeune algérien aurait déjà tapé dans l'oeil de nombreux recruteurs... y compris ceux de l'Atlético Madrid !

Youcef Atal intéresse l'Atletico Madrid !

Selon Le 10 Sport, Youcef Atal plaîrait beaucoup à l'Atletico Madrid de Diego Simeone. Si les Colchoneros ont également coché le nom de Serge Aurier, les dirigeants du club de Tottenham réclameraient un prix trop élevé malgré des discussions très avancées avec l'entourage de l'ancien joueur du PSG.

L'Atletico Madrid rechercherait activement un joueur au poste d'arrière latéral droit afin de concurrencer l'international colombien Santiago Arias, recruté cet été pour un peu plus de dix millions d'euros en provenance du PSV Eindhoven. L'idée étant d'anticiper le départ de l'emblématique Juanfran (34 ans). En effet, l'ancien international espagnol devrait quitter le club madrilène lors du prochain Mercato estival, et ce malgré de très nombreuses années passées au sein de l'Atlético.

Une chose est sûre : Youcef Attal s'est fait un nom et grâce à ses belles performances avec les Aiglons, entraînés par le champion du monde 98 Patrick Vieira, l'international algérien a eu l'honneur d'être nommé comme meilleur joueur maghrébin par le magazine France Football, il est également dans l'équipe type des Africains de l'année du magazine France Football. Et pour couronner le tout : il a été élu meilleur joueur de l'OGC Nice pour la première partie de saison par le journal local Nice-Matin. Patience Youcef Attal, la suite ne sera que plus belle...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp