PSG - Mercato : Le principal blocage sur la piste Weigl dévoilé.

Julian Weigl, milieu de terrain du Borussia Dortmund.

Dans sa quête de renfort au milieu de terrain Thomas Tuchel aimerait bien retrouver son ancien protégé de Dortmund, Julian Weigl. Très peu utilisé par Lucien Favre, le club allemand refuse toutefois de céder le joueur de 23 ans au PSG. Téléfoot a fait le point sur ce dossier.

Le PSG se heurte à l’intransigeance de Dortmund pour Weigl.

D’après l’émission hebdomadaire, Idrissa Gueye, le milieu de terrain récupérateur d’Everton, serait la priorité du Paris Saint-Germain pour ce mercato hivernal. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’international sénégalais ne sera toutefois pas évident à déloger puisque ses dirigeants se monteraient extrêmement exigeants.

Pour se séparer de l’ancien joueur du LOSC, les Toffees réclameraient absolument une enveloppe d’au moins 45 millions d’euros et ne seraient pas disposés à entamer des négociations en dessous de ce montant. Ne disposant que d’un budget de 35 millions d’euros pour cet hiver, le PSG se verrait incapable de bouger ses pions sur ce dossier. De son côté, Thomas Tuchel aimerait bien avoir Julian Weigl, qu’il a eu sous ses ordres de 2015 à 2017 au Borussia Dortmund.

Mais là encore, l’affaire ne serait pas facile. Selon Téléfoot, le PSG se heurterait à l’intransigeance de l’actuel leader de Bundesliga, qui ne compte pas lâcher son milieu de terrain cet hiver. Toutefois, Antero Henrique espère trouver un accord avec son homologue du BVB sur la base d’un prêt assorti d’une option d’achat.