Ligue 1 – Transferts : Pour l’instant, l’OM les fait tous fuir

Publié le 26 juin 2012 à 11:44

« Je vous rassure, l'OM est toujours attractif, malgré la dixième place de la saison dernière et l'absence en Ligue des champions. Les joueurs qui ont envie de venir à l'OM sont disposés à respecter notre timing ». Tels étaient les propos que José Anigo tenait la semaine dernière dans les colonnes de La Provence, sauf qu’en attendant, les évènements sont bien loin de lui donner raison, au contraire.

Tout d’abord, les Olympiens sont sur le point de perdre Loïc Rémy et Didier Deschamps. André Ayew, lui, vient de démentir toute velléité de départ, quelques heures après qu’on lui ait prêté des envies d’ailleurs. Et Souleymane Diawara, qui pestait la semaine dernière contre la politique d’austérité du club, a dû réaffirmer, comme André Ayew, son amour et son attachement pour l’OM, au cas où … Pour ceux qui en doutaient.

Au niveau des arrivées, l’attractivité prétendue du club Phocéen, n’en déplaise à José Anigo, est bien loin d’apparaître comme une évidence, et le mercato Olympien en est toujours au point mort. Renaud Cohade, proche de s’engager à Marseille, a finalement préféré signer à Saint-Etienne ; les Sochaliens Ryad Boudebouz et Modibo Maïga, fortement pressentis, pourraient eux aussi, face au flou de la situation de l’OM, ne jamais voir la Canebière ; quant à Romain Hamouma, cible de longue date des Marseillais, il pourrait à son tour répondre à l’appel d’autres clubs de Ligue 1.

Ainsi, aujourd’hui, contrairement à ce que clamait José Anigo, l’Olympique de Marseille semble faire fuir bien plus qu’il n’attire ; en attendant les prochains développements.

Par Hakim Maludi

Facebook
Twitter
email
Whatsapp