Arsenal FC - Mercato : Unai Emery veut piocher en Liga.

Unai Emery, entraîneur d'Arsenal.

Unai Emery et ses protégés se logent à la 5e place de Premier League. Cependant, les Gunners affichent une faiblesse au niveau de leur charnière défensive. Conscient de ce problème, leur entraîneur veut se renforcer durant ce mercato hivernal en s’attachant les services de Fernando Calero qui évolue avec le Real Valladolid.

Fernando Calero dans le viseur d’Unai Emery

Unai Emery compte Éric Bailly de Manchester United et Gary Cahil de Chelsea sur sa liste des potentielles recrues. Mais selon les informations du quotidien The Daily Mirror, le défenseur central de 23 ans sous contrat avec le Real Valladolid depuis août 2017 intéresse fortement l’entraîneur des Gunners qui envisage de le ramener en Angleterre pendant ce mois de janvier.

Rappelons que le natif de Boecillo occupe une place de titulaire dans l’effectif du club espagnol. Toutefois, le journal indique que sa clause libératoire de 11 millions d’euros est dans les cordes d’Unai Emery qui peut octroyer ce montant aux patrons de l’écurie évoluant en Liga.

Si les choses se concrétisaient, le joueur sous contrat jusqu’en juin 2021 pourrait faire ses valises et venir rejoindreMesut Özil et ses coéquipiers qui essayent de se maintenir dans le top 5 du championnat anglais face à des équipes telles que Liverpool 1er, Manchester City 2e, Tottenham 3e et Chelsea 4e. À suivre…