Liverpool : Egypte, Mohamed Salah encore sur le toit de l’Afrique

Mohamed Salah, élu meilleur joueur africain.

Auteur d’une excellente saison aussi bien en club qu’en équipe nationale, Mohamed Salah règne en maître sur le toit du football africain. L’attaquant de Liverpool a encore été élu meilleur joueur africain par la confédération africaine de football (CAF).

Mohamed Salah récompensé pour la deuxième fois de suite.

Mohamed Salah sort d’une saison accomplie avec Liverpool. Il a été un des grands artisans du parcours des Reds en Ligue des Champions et a terminé meilleur buteur de la Premier League avec 32 réalisations la saison dernière. Des stats affolantes qui ne passent pas inaperçues.

Et le Pharaon vient d’être récompensé pour ses performances. Déjà vainqueur en 2017, il remporte pour la deuxième fois consécutive le prix de joueur africain de l'année. Il devance son coéquipier en club, le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal).

Le buteur de 26 ans rejoint le club très restreint des joueurs ayant remporté le sacre deux fois d’affilée tel que le Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002), le Camerounais Samuel Eto’o (2003, 2004) et l’Ivoirien Yaya Touré (2011, 2012). Un sacre qu’il a dédié à ses fans et son pays.

Le milieu offensif s’est dit également « très heureux » que la CAN 2019 se joue dans son pays et a « hâte d’y participer ». « C’est fantastique. Je suis très heureux que la Coupe d’Afrique ait lieu en Égypte cette année. J’ai hâte d’y être. C’est quelque chose d’énorme pour nous. », a-t-il déclaré.