PSG - Mercato : Le successeur d’Adrien Rabiot débusqué à l’AS Rome

Adrien Rabiot va quitter le PSG cet hiver ou l’été prochain.

Ce n’est plus qu’une question de temps, mais Adrien Rabiot va quitter le PSG. Libre le 30 juin prochain, il n’a pas accepté de prolonger son contrat. D’après plusieurs sources concordantes, le milieu de terrain français se dirige tout droit vers le Barça. Pour le remplacer, les dirigeants parisiens creuseraient une piste à l’AS Rome.

Le PSG pense à Pellegrini pour remplacer Rabiot.

Présent en conférence de presse hier, Thomas Tuchel a insisté sur la nécessité pour le Paris Saint-Germain de renforcer absolument son secteur médian sur ce mercato hivernal. Frappé par le discours de son entraîneur, le directeur sportif Antero Henrique multiplie les pistes afin de dénicher l’oiseau rare. Et aux dernières nouvelles, les Rouge et Bleu pourraient avoir trouvé leur bonheur du côté de l’AS Rome.

En effet, d’après les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, spécialiste mercato chez Sky Sport Italia, les décideurs de l’écurie de la formation parisienne ont contacté leurs homologues de la Roma pour se renseigner au sujet de leur milieu de terrain Lorenzo Pellegrini.

Âgé de 22 ans, l’international italien arrivé chez les Giallorossi en 2017 en provenance de Sassuolo possède une clause libératoire comprise entre 28 et 30 millions d'euros en fonction du classement de la Louve en fin de saison. Déjà annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain par le passé, Pellegrini possède le profil idéal pour succéder à Adrien Rabiot.

Cependant, Di Marzio précise que le natif de Rome ne devrait pas quitter l’effectif d’Eusebio Di Francesco cet hiver, mais lors du prochain marché estival des transferts. Autrement dit, le problème actuel de Thomas Tuchel demeure toujours puisque le technicien allemand veut absolument des renforts dans ce secteur de jeu et maintenant.





Par JEAN-LUC D
Publié le 09 janvier 2019 à 10:09 | mis à jour le 09 janvier 2019 à 10:09

Facebook
Twitter
email
Whatsapp